blog post image
Activité 215109 | 11.09.2021

Côte méditerranéenne française (2)

Découvrir (ou redécouvrir...) la côte d'Azur. S'exercer aux manoeuvres du voilier, navigation, arrivées et sorties de port, mouillages. Rejoindre les Régates Royales de Cannes

PRIX : 680.- / personne ou 3000.- bateau complet

Le prix comprend l'utilisation d'une place à bord et les services du skipper. Il ne comprend pas la caisse de bord, dont le skipper est exclu. Compter environ 35.- EUR / jour / personne (les consommables, fuel, gaz piles... nourriture et frais de port).


CONTENU

Toutes nos croisières sont en principe des croisières de formation, mais adaptées aux désirs des équipiers concernant le programme. Ceux-ci participent à toutes les tâches à bord, et tout est mis en oeuvre pour développer les compétences des participants dans la conduite d'une croisière. Il ne s'agit pas de charter. Photocopie du livre de bord et attestation de milles fournis à la fin, remplissage du carnet de formation en vue du permis mer suisse pour ceux qui le souhaitent.

PREREQUIS

Débutants acceptés, mais connaissance des manoeuvres d'un voilier souhaitées. Bonne santé. Accepter la vie en groupe sur un voilier de croisière

HORAIRES

Navigation à la journée, en croisière côtière, donc en principe arrêt le soir dans un lieu protégé. Une navigation de nuit peut être nécessaire ou souhaitée pour rejoindre le but.

DEROULEMENT

Au départ de Port Saint-Louis du Rhône, on longe la côte en profitant au maximum des lieux de mouillage qui devraient restés peu fréquentés à cette époque. Le but est d'être sur place (Cannes) au début des Régates Royales.