blog post image
Activité 215102 | 26.06.2021

En route vers la Corse

Vivre une traversée avec navigation de nuit.
Découverte de la côte Ouest de la Corse

PRIX : 680.- CHF / personne ou 3000.- CHF bateau complet

Le prix comprend l'utilisation d'une place à bord et les services du skipper. Il ne comprend pas la caisse de bord, dont le skipper est exclu. Compter environ 35.- EUR / jour / personne (les consommables, fuel, gaz piles... nourriture et frais de port).


CONTENU

Toutes nos croisières sont en principe des croisières de formation, mais adaptées aux désirs des équipiers concernant le programme. Ceux-ci participent à toutes les tâches à bord, et tout est mis en oeuvre pour développer les compétences des participants dans la conduite d'une croisière. Il ne s'agit pas de charter. Photocopie du livre de bord et attestation de milles fournis à la fin, remplissage du carnet de formation en vue du permis mer suisse pour ceux qui le souhaitent.

PREREQUIS

Connaissance minimum de la manoeuvre d'un voilier. Bonne santé, souhaiter faire l'expérience d'une vie en groupe pendant une semaine sur un voilier hauturier.

HORAIRES

Le but est de partir de la côte, d'arriver en Corse et d'en longer la côte ouest, Une étape de nuit est nécessaire, le trajet étant conséquent et soumis aux caprices du Mistral !

DEROULEMENT

On privilégiera les mouillages et les navigations à des moments de moindre trafic. L'arrivée en Corse est prévue dans la région de Calvi, pour pouvoir ensuite profiter de la magnifique côte ouest, particulièrement la réserve de Scandola, site magnifique, repère des aigles pêcheurs.

INFOS COMPLEMENTAIRES

Le matériel de sécurité individuel est fourni, le reste de l'équipement est à la charge des participants. Dans la mesure du possible, une réunion d'équipage est prévue avant chaque croisière organisée.