blog post image
Activité 235103 | 27.05.2023

De la Sardaigne à la Sicile

Vivre une traversée, navigation de nuit.
Visiter les îles Egades.

PRIX : 680.- CHF / personne ou 3000.- CHF bateau complet

Les participants s'inscrivant à deux croisières consécutives bénéficient de 20% de rabais sur la deuxième.



 *** Vous devez vous connecter pour vous inscrire *** 

CONTENU

Toutes nos croisières sont en principe des croisières de formation, mais adaptées aux désirs des équipiers concernant le programme. Ceux-ci participent à toutes les tâches à bord, et tout est mis en oeuvre pour développer les compétences des participants dans la conduite d'une croisière. Il ne s'agit pas de charter. Photocopie du livre de bord et attestation de milles fournis à la fin, remplissage du carnet de formation en vue du permis mer suisse pour ceux qui le souhaitent.

PREREQUIS

Bonne pratique des manoeuvres d'un voilier de croisière, bonne santé, souhaiter faire l'expérience d'une vie en groupe pendant une semaine sur un voilier hauturier.

HORAIRES

Traversée en faisant des quarts pendant environ 24 heures, puis mouillages ou arrêts dans les ports selon les conditions. Sauf contre temps, l'arrivée se fait en principe le vendredi soir, le changement d'équipage le samedi, le départ le dimanche.

DEROULEMENT

Traversée de la Sardaigne à la Sicile (environ 170 NM) avec navigation de nuit. Mouillages dans les îles Egades. (Marettimo, Favignana, Levanzo )

INFOS COMPLEMENTAIRES

Le matériel de sécurité individuel est fourni, le reste de l'équipement est à la charge des participants. L'arrivée aux Egades se fera sur Favignana, petit port souvent encombré, mais mouillage possible. Face à Trapani, Favignana offre un mouillage de chaque côté de l'île, selon les vents. Cette croisière comporte au minimum 260 milles


  • Bateau: Irina
  • Lieu: Côte est de Sardaigne et côte nord de Sicile
  • Animateur: Richard Jaquemet / Claude Laffely
  • Départ: Olbia le 28 mai
  • Arrivée: Trapani le 3 juin
  •  


 *** Vous devez vous connecter pour vous inscrire ***