Vivre le passage de la Méditerranée à l'Atlantique Se prendre pour Nelson à Trafalgar ! Éviter les orques...
PRIX : 680.- CHF / personne ou 3000.- CHF bateau complet
Toutes nos croisières sont en principe des croisières de formation, mais adaptées aux désirs des équipiers concernant le programme. Ceux-ci participent à toutes les tâches à bord, et tout est mis en oeuvre pour développer les compétences des participants dans la conduite d'une croisière. Photocopie du livre de bord et attestation de milles fournis à la fin, remplissage du carnet de formation en vue du permis mer suisse pour ceux qui qui le souhaitent.
Bonne santé, capacité à se mouvoir aisément sur un bateau, à s'intégrer à un équipage. Accepter les règles de la vie à bord.
L'itinéraire est prévu sur une semaine, mais le trajet est relativement ambitieux, nécessitant peut-être une navigation non stop pendant 24 heures. L'arrivée à Lagos est prévue le vendredi soir 31 mai, sauf imprévu. La distance sur le fond devrait avoisiner 360 NM . Cette distance nécessitera au moins une navigation de 24 heures non stop. Priorité accordée aux équipiers.ières s'engageant également à la semaine précédente. Ils / elles bénéficient alors de 20% de réduction sur la 2e semaine.
Au départ de Benalmadena, on rejoint d'abord Gibraltar, d'où on attend le moment favorable pour traverser le détroit. Selon les conditions météorologiques et le temps à disposition, on fait au moins une étape à Cadix (la belle ne sera peut-être pas au rendez-vous...)
Le matériel de sécurité individuel est fourni, le reste de l'équipement est à la charge des participants. Lagos, proche de Faro, peut être rejoint par avion ou par train. Photo : Gibraltar, source: easyvoyage