blog post image
Activité 235108 | 01.07.2023

De la Corse à Port Saint-louis du Rhône

Convoyage retour au port de stationnement, port St-Louis du Rhône.
Élaboration d'une stratégie de parcours.

PRIX : 680.- CHF / personne ou 3000.- CHF bateau complet

Cette croisière est réservée en priorité aux étudiants de l'université de Genève qui bénéficient d'une réduction de 20% sur le prix affiché.



 *** Vous devez vous connecter pour vous inscrire *** 

CONTENU

Toutes nos croisières sont en principe des croisières de formation, mais adaptées aux désirs des équipiers concernant le programme. Ceux-ci participent à toutes les tâches à bord, et tout est mis en oeuvre pour développer les compétences des participants dans la conduite d'une croisière. Il ne s'agit pas de charter. Photocopie du livre de bord et attestation de milles fournis à la fin, remplissage du carnet de formation en vue du permis mer suisse pour ceux qui le souhaitent.

PREREQUIS

Bonne maîtrise de manoeuvres d’un voilier de croisière, niveau permis eaux intérieures ou équivalent. Savoir vivre en équipage dans des conditions changeantes.

HORAIRES

Selon les conditions, arrêts dans les mouillages et ports rencontrés ou navigation non-stop jusqu'au but. Sauf contre temps, l'arrivée se fait en principe le vendredi soir, le changement d'équipage le samedi, le départ le dimanche.

DEROULEMENT

Le mistral étant maître du jeu, le retour peut (ou doit) se faire en traversant sur le continent direction ouest. Dans tous les cas, il faut compter une navigation sans toucher terre pendant 16 à 24 heures.

INFOS COMPLEMENTAIRES

Selon la météo, la traversée s'effectuera sur les environs de Cannes ou plus à l'ouest. Une réunion d'équipage sera organisée lorsque l'équipage sera complet.




 *** Vous devez vous connecter pour vous inscrire ***