blog post image
Activité 245101 | 04.05.2024

De Port St-Louis du Rhône à Alicante

Places disponibles: 3

Vivre deux traversées comprenant un ou deux nuits de navigation
Visiter une partie des Baléares et de la côte espagnole

PRIX : 1225.- CHF / personne ou 6000.- CHF bateau complet



 *** Vous devez vous connecter pour vous inscrire *** 

CONTENU

Toutes nos croisières sont en principe des croisières de formation, mais adaptées aux désirs des équipiers concernant le programme. Ceux-ci participent à toutes les tâches à bord, et tout est mis en oeuvre pour développer les compétences des participants dans la conduite d'une croisière. Photocopie du livre de bord et attestation de milles fournis à la fin, remplissage du carnet de formation en vue du permis mer suisse pour ceux qui qui le souhaitent.

PREREQUIS

Connaissances minimum des manoeuvres d'un voilier, bonne santé, capacité à se mouvoir aisément sur un bateau, à s'intégrer à un équipage. Accepter les règles de la vie à bord.

HORAIRES

L'itinéraire est prévu sur deux semaines, possibilité éventuelle de débarquer ou d'embarquer sur Palma de Majorque, sans garantie d'accoster à un port défini. L'arrivée à Alicante est prévue le vendredi soir 17 mai, sauf imprévu. La distance sur le fond devrait avoisiner 470 NM .

DEROULEMENT

Au départ de Port Saint-Louis du Rhône, on traverse directement sur Palma de Majorque ou Minorque selon les conditions météorologiques. Palma et Ibiza selon les conditions et le temps à disposition Le départ pour l’Espagne devrait se faire à partir du Sud d'Ibiza.

INFOS COMPLEMENTAIRES

Le matériel de sécurité individuel est fourni, le reste de l'équipement est à la charge des participants. Alicante peut être rejoint par avion ou par train. Photo : Ibiza. Source : divergenttravelers.com


  • Bateau: Irina
  • Lieu: Golfe de Fos, (Minorque), Majorque, Ibiza,
  • Animateur: Claude Laffely ou Richard Jaquemet
  • Départ: Port St-Louis du Rhône le 4 mai
  • Arrivée: Alicante le 17 mai
  •  


 *** Vous devez vous connecter pour vous inscrire ***