Vivre le passage de la Méditerranée à l'Atlantique Se prendre pour Nelson à Trafalgar ! Éviter les orques...
PRIX : 680.- CHF / personne ou 3000.- CHF bateau complet
Toutes nos croisières sont en principe des croisières de formation, mais adaptées aux désirs des équipiers concernant le programme. Ceux-ci participent à toutes les tâches à bord, et tout est mis en oeuvre pour développer les compétences des participants dans la conduite d'une croisière. Photocopie du livre de bord et attestation de milles fournis à la fin, remplissage du carnet de formation en vue du permis mer suisse pour ceux qui qui le souhaitent.
Bonne santé, capacité à se mouvoir aisément sur un bateau, à s'intégrer à un équipage. Accepter les règles de la vie à bord.
L'itinéraire est prévu sur une semaine, mais le trajet est relativement ambitieux, nécessitant peut-être une navigation non stop pendant 24 heures. L'arrivée à Lagos est prévue le vendredi soir 31 mai, sauf imprévu. La distance sur le fond devrait avoisiner 230 NM en ligne droite avec une étape maximum . Cette distance nécessitera au moins une navigation de 24 heures non stop. Des arrêts sur la côte rallongent la route mais permette une visite des stations, par exemple Hulva, Faro, etc. Priorité accordée aux équipiers.ières s'engageant également à la semaine précédente. Ils / elles bénéficient alors de 20% de réduction sur la 2e semaine.
Au départ de Marbella (Benalmadena), on rejoint d'abord Gibraltar, d'où on attend le moment favorable pour traverser le détroit. Selon les conditions météorologiques et le temps à disposition, on fait au moins une étape, par exemple à Cadix (la belle ne sera peut-être pas au rendez-vous...)
Le matériel de sécurité individuel est fourni, le reste de l'équipement est à la charge des participants. Lagos, proche de Faro, peut être rejoint par avion ou par train. Photo : Gibraltar, source: easyvoyage